Mon arrivée en Norvege fue Spectaculaire, aprés deux heures a somneler, je decouvre une imensitée boisé en dessous de mes pieds.
Arrivée a Gardemoen oslo, l'aeroport, situé a une 20 ene de Kilometre d'Oslo, c'est un magnifique batiment boisé et vitré qui se fond parfaitement avec la nature environnante. Premier reflexe, le Duty Free ( Magasins situés en zone internationnale dont les produits sont detaxés) aprés quelques achats, on ne cherche pas longtemps la gare et achetons notre billet vers la destination finale : Lillehammer. Le voyage s'averas etre magnifique, nous contournions le plus grand lac de Norvege : Le lac miosa s'en en etre au courent et decouvrions un pays peuplés de Conniferes et de petit maison rouge nichés de ci, de là. L'immensitée de l'eau et de la foret nous fimes sentir en Norvege, arrivée a Lillehammer a 18h30, nous fumes accueillis par Birgitta, Coordinatrice Leonardo du pays. Aprés diverses salutations, nous nous sommes installés et nous avons pris connaissance de notre emplois du temps et de ce qu'on aller en genral faire durant notre mois d'adaptation, visites, cours de norvegien et de vie en norvege etaient au programmes ainsi que quelques cours de pratiques. Notre premiere semaine se passa relativement bien. Les cours en Norvegien sont relativement difficiles, mais les autres eleves sont sympa ce qui nous permet de relativiser un peu. La communication en Anglais n'est si compliquée, et nous arrivons a nous faire comprendre et a comprendre ce qui est je pense le plus important. Nous avons la chance d'etre trois francais, seuls dans un chalet prés de l'hotel Radisson Blu, qui nous acceuilleras 4 mois pour notre Stage, nous sommes parfaitement installés et passons nos journée a decouvrir lillehammer, les bois mais surtout a jouer au cartes. Le meilleurs etait prevu Samedi, et ne failli pas a son attente : La decouverte du Geiranger Fjord. Un Endrois magnifique magique ou tout est calme et serein et ou on se sent rapidement bien. Un endrois paradoxal, car 1 km a peine plus loin, la neige tenais et nous etions au bord de la mer en pull sans etre frigorifié.
Nous continuons notre petit bout de chemin en Norvege ( et en pull ) et pour l'instant tout se passe bien. Esperons que le programme qui nous attends seras tout aussi passionant que ce que nous avons fait jusqu'ici.
PS : Il a ( deja ) gelé, et ce matin les temperatures ont étaient negatives... preparons nous au Froid avec un grand F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire