mardi 21 septembre 2010

J-2

Le Voyage se prépare…

Valise a préparer ( Et pas une mince affaire avec 20 pauvres Kilos) et surtout, se préparer mentalement.

Mais l’appréhension laisse place a la hâte quand j’imagine la formidable experience que je vais vivre.

Rappel : Je pars a Lillehammer, Ville de 25000 Habitant se trouvant dans l’est de la norvege.

Une ville connue pour avoir accueillie les J.O d’hiver en 1994 et donc, l’une des plus grandes stations de Ski de la Norvege. La region de lillehammer, est reputée pour posseder les plus hauts monts du pays, même si ils ne doivent pas monter bien haut.

Je vais commencer mon voyage par 1 mois dans l’ecole hotelleliere de la ville, et je vais pouvoir decouvrir la culture norvegienne grace a des visites autour de lilllehammer, dans un Fjord et a Oslo, on verras sur place ce que ca donne, cette histoire

Puis je vais decouvrir le travail dans un restaurent Norvegien durant 4 mois.

La cuisine est reputée ( Voir assaillie de clichés.. :D) pour ses poisson fumés, et surtout pour le saumon.

Mais dans les terres, j’ai entendu dire qu’on y mangeais du Renne de l’elan … On verras bien aussi ce que ca donne !

Enfin voila, pleins d’interrogations auxquelles je compte bien trouver des solutions durant cet echange.

Je mettrais sur ce blog un maximum de photos ainsi que des commentaires sur la vie, et comment ca se passe !

Je vous souhaite une bonne journée !

( Take off my blog norvege.tumblr.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire